Rencontre avec des professionnels.

Posté par:

Hier mercredi 28 septembre, s’est tenue l’ouverture des rencontres professionnelles pour cette année 2016-2017.

Nous avons ainsi eu le plaisir d’accueillir trois professionnels, eux-même anciens étudiants de notre master :

➡️ Nicolas Combebiac, DGS de Villefranche de Lauragais.
➡️ Cyril Charluet, DGS d’Auriac sur Vendinelle
➡️ Olivier Faure, DGS de Launagais

sans-titre-1

Plusieurs thématiques ont ainsi été abordées, comme le parcours très différent de ces trois professionnels pour arriver au poste de DGS, ou encore les qualités nécessaires qui incombent à ce poste.

Les étudiants de la promotion 2016-2017 du M2CT, ont pu poser diverses questions et en apprendre plus sur la fonction. Le DGS doit être une personne aux multiples compétences, maîtrisant la gestion financière, les ressources humaines, la commande publique, être un bon manager et un bon gestionnaire. Il doit ainsi maîtriser une bonne base juridique et financière.

fichier-29-09-2016-11-26-39

Nos trois intervenants ont également pu expliquer la relation qui existe entre les élu(e)s et le DGS, et l’importance du travail d’équipe. A également été abordé le SNDG (Syndicat National des Directeur Généraux des collectivités territoriales).

Après ce tour d’horizon, la rencontre s’est terminée de manière plus décontractée autour d’un verre au Papagayo, où les étudiants et les intervenants ont pu échanger plus en détails.

Ainsi s’est achevée cette première rencontre avec des professionnels de cette année 2016-2017, permettant aux étudiants du M2CT d’enrichir leurs connaissances du milieu professionnel des collectivités territoriales.

Nous remercions encore Messieurs Nicolas Combebiac, Cyril Charluet et Olivier Faure d’avoir participé à cette rencontre.

 

0
  Commentaires
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire